jeudi 28 mai 2015

CESTI BENIN: condition d'études difficiles





 
Étudiants studieux et soucieux
Ecoute attentive du cours










 La formation organisée dans le cadre du passage au numérique par la CNMAN(Commission Nationale de la Migration de l'Analogique au Numérique)
au profit des journalistes béninois a effectivement démarré depuis le 13 avril 2015.Elle se déroule dans les locaux de la Direction des Relations Publiques de l'ORTB; Dans la salle improvisée pour servir de salle de cours, les étudiants vivent les conditions les plus difficiles: tables inexistantes jusqu'à un passé récent, coupures intempestives du réseau électrique perturbant souvent les cours, connexion à internet non fiable. Bref, l'accompagnement fait presque défaut, ce qui expliquerait le taux élevé de défection enregistré dans les rangs des étudiants malgré la pertinence de la formation. De 120 étudiants au départ, ils ne sont plus qu'une soixantaine actuellement. A cela, il faut ajouter l'emploi du temps jugé trop serré par les étudiants.
Professeurs CESTI et Assistants béninois

          Suite à toutes ces difficultés, les étudiants ont adressé un chapelet de doléances aux autorités de la CNMAN. Ces doléances seront-elles satisfaites? L'interrogation demeure pour l'instant.

Adam BIO SE SE
Étudiant CESTI BENIN