mardi 26 mai 2015

Flou autour de la gestion du stade Atchoucouma de Djougou




           
Stade Atchoucouma de Djougoua
Le stade Atchoucouma de Djougou, l’un des terrains du Bénin les plus animés en terme de tournois et matchs amicaux, est envahi à chaque saison de pluies par de hautes herbes qui font courir aux joueurs et supporters d’énormes risques.
L’insalubrité gagne aussi bien l’aire de jeu que les alentours du stade. Par ailleurs, la pelouse rechargée de sable de carrière est complètement dégarnie et donne du fil à retordre aux joueurs après chaque pluie à cause des flaques d’eau qui s’y forment. Cette impraticabilité de l’aire de jeu occasionne régulièrement l’arrêt des matchs comme c’est le cas jeudi après-midi où l’équipe de Etoiles FC  a contraint l’arbitre à arrêter la demi-finale du championnat de fin d'année scolaire qui l’opposait à Dynamique FC prétextant du mauvais état de la pelouse après une pluie inattendue.
Officiellement, ce stade est géré, au nom du principe de la décentralisation, par la mairie. Celle-ci dans les faits n’est associée à rien. Car, déclare son chef service chargé des affaires sociales et sportives Adamou Biao Sabirou : « Nous n’avons jamais reçu le quota qui revient à la mairie aussi bien lors des matchs du championnat national de première division que de petits tournois ».
Rapproché, le directeur du centre des jeunes et loisirs de Djougou qui gère actuellement ce stade s’est abstenu de toute déclaration.
De son côté, l’hôtel de ville par la voix de son deuxième adjoint au maire et président du comité de gestion de ce terrain Amadou Djibril s’est juste contenté d’annoncer qu’une séance de travail est envisagée pour revoir la gestion de l’infrastructure dont l’entretien nécessite de lourds investissements.


Djibril YESSOUFOU